Les cours d’Aqua sont des cours de renforcement musculaire indiqué pour une meilleure tonicité et une amélioration du galbe de tout le corps. Cette gymnastique en milieu aquatique, permet d’éviter les chocs sur les articulations, et de minimiser de possibles claquages, élongations et courbatures. C’est donc une activité accessible à toutes et à tous, quelque soit l’âge. Elle est recommandée pour les anciens sportifs, les personnes souhaitant débuter un nouveau sport et les personnes ne pouvant faire d’activités fitness à lourds impacts pour les articulations (type Body Combat, Body Attack, etc). Une séance est d’intensité moyenne. Elle dure 45 minutes et aide à brûler environ 400 calories .

Cours collectifs 100% Aqua

Les cours collectifs 100% Aqua gym sont des exercices en milieu aquatique adaptés en fonction de votre niveau et de vos objectifs et permettent de brûler de 300 à 500 calories par séance. Nos coachs L’Appart Fitness vous proposent des entraînements spécifiques à intensité variable. Que vous souhaitiez vous détendre et récupérer, vous renforcer ou bien vous défouler et vous dépenser un maximum dans la piscine en profitant de l’effet drainant de l’eau, vous trouverez forcément un cours adéquat. Choisissez la variante qui vous convient le mieux et rejoignez-nous !

Cours collectifs d’Aqua zumba

Les cours collectifs d’Aqua zumba reprennent les principes de danse-fitness de la Zumba mais se pratiquent en milieu aquatique pour un effet encore plus stimulant. La résistance de l’eau rend chaque pas plus difficile ce qui contribue à raffermir les muscles : cuisses, fessiers, bras et abdos notamment. La chorégraphie de chaque cours collectif d’Aqua zumba s’effectue sur des musiques très rythmées (comme le meringue, la salsa, le latino…) pour des séances de sport stimulantes, festives et énergiques. Pas besoin d’être un bon danseur pour venir se défouler dans l’eau, les cours collectifs d’Aqua zumba sont une activité sportive accessible à tous, sous le regard expert et bienveillant de votre coach L’Appart. Les cours collectifs d’Aqua zumba c’est aussi un excellent moyen de décompresser et cela permet de brûler des calories sans risque pour les articulations, le tout dans la bonne humeur. Une séance dure 45 minutes et permet de brûler environ 550 calories.

Cours collectifs d’Aqua body

Les cours collectifs d’Aqua body sont des cours de renforcement musculaire pour une meilleure tonicité et une amélioration du galbe de tout le corps. Par rapport à l’Aquagym, l’Aqua body est plus dynamique. Les mouvements sont plus énergiques et rythmés. Le cours reste tout de même accessible à tous et à toutes, quelque soit votre niveau. Le milieu aquatique est recommandé pour faire du sport tout en limitant les chocs sur les articulations, et en réduisant les risques de claquages, d’élongations et de courbatures. La pression de l’eau sur le corps permet une meilleure circulation sanguine et a un effet raffermissant. C’est un très bon moyen de remodeler sa silhouette tout en s’amusant et en se relaxant ! La séance dure 45 minutes, en musique, et vous aide à brûler environ 550 calories. Avec l’aide de votre coach L’Appart Fitness, vous combinez exercices de gymnastique et exercices de musculation (à l’aide d’équipements sportifs fournis par votre club L’Appart Fitness). Pour un corps ferme et musclé, sans y penser !

Cours collectifs d’Aqua dynamic

Les cours collectifs d’Aqua dynamic sont des cours complets et dynamiques. Ils permettent d’améliorer l’endurance cardio-vasculaire et musculaire. C’est un bon moyen de faire travailler tous les muscles du corps en préservant les articulations. Le milieu aquatique soulage et relaxe la musculature qui se trouve libérée de l’apesanteur. Une séance dure 45 minutes, en musique, et permet de brûler environ 450 calories. Il n’est pas nécessaire de savoir nager pour participer aux cours collectifs d’Aqua dynamic, l’activité se déroule dans un bassin de 130 cm de profondeur où vous aurez pied. Le cours se compose d’exercices de renforcement des parties inférieures (fesses, cuisses), du dos, de la poitrine, des épaules, des bras et de la ceinture abdominale. Vous effectuez lors de la séquence intense « Cardi-boxing », des mouvements de boxe, de karaté et de kick-boxing.