Notre mission enseigner le jeu avant l’enjeu

  • F : commence par la formation aux règles de base de football.
  • E : pour éducation aux valeurs de tolérance, et de Fair Play.
  • S : avec le sport comme vecteur de développement humain.

Le tout rime avec Fès, ville multiséculaire où la nouvelle académie de football aspire à encadrer les jeunes par l’exercice de l’activité sportive et footballistique dans les meilleures conditions.

Philosophie :

– Le football c’est d’abord du TALENT, c’est d’abord de l’aptitude à chercher le ballon, à se l’approprier, et à le transmettre.

– Le football, c’est surtout du COLLECTIF, c’est apprendre à construire un jeu avec le soutien et l’appui de partenaires.

– Le football, c’est également UNE COMPETISITION où chacun et tous se surpassent pour gagner.

– Le football, c’est enfin UN PLAISIR de se dépenser physiquement en jouant même en dehors de toute compétition.

– L’académie de football de Fès a pour vocation d’être une structure intermédiaire entre la pratique Indique et la pratique compétitive du football. La recherche du résultat immédiat ne doit pas l’emporter sur les valeurs éducatives et intégratives à transmettre aux jeunes joueurs.

– L’académie de football de Fès prend pour engagement d’explorer dans tous milieux et régions de la ville de Fès un maximum de sportifs, en quantité et en qualité et à les accompagner en transmettant aux jeunes joueurs un savoir.

– L’académie de football de Fès se propose d’encadrer les séances d’entrainement de jeunes joueurs leur permettant de progresser chacun à son rythme sans subir les contraintes de la préparation pour une compétition.